Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac.
10 février 2010

Quand je vois...

Quand je vois ce jeune homme agé de 17 ans, qui cultive et fume du cannabis, j'ai juste envie de lui ouvrir les yeux. De lui dire "Arrêtes, ca te sert à quoi ? Tu creveras à cause de ca, à trente ans, mec". C'est vrai, pourquoi s'amuser avec la drogue ? Pour se détendre, oublier la tristesse... Je ne sais pas pourquoi il fait ca. Pourquoi les jeunes commencent avec ca ? C'est tellement dommage de se gâcher la vie, si jeune, au lieu d'en profiter. Pauvres jeunes qui creveront à peine à la quarantaine.

 

Quand je vois ces pauvres gens Français, Haitiens ou encore de l'Europe de l'Est, je me dis que on ne peut se plaindre même si on n'a pas un salaire elevé à 3500€uros par mois. Comparé à ces personnes sans-abris, qui n'ont qu'un 25m² pour 4 personnes ou qui galèrent énormément chaque mois, on peut être heureux. Au moins, d'avoir un logement correct, de manger sainement ou encore de pouvoir se payer quelques loisirs. Pourquoi il y'a des pauvres, des riches ? On dit "égalité" mais il n'y a rien d'égal. Injustice ? Peut être pas à ce point là mais, c'est honteux. Alors, pourquoi se plaindre lorsqu'on a vraiment nos besoins fait correctement et un nécessaire minimum pour vivre ? Il ne faudrait pas mais à croire que tout le monde est égoiste, moi y compris.

 

Quand je vois tout ca, le malheur, la tristesse... Ou meme, ces cancers qui seront impossible à guérir, ces maladies où on ne protègent pas face à celles-çi ou autre, je ne peux m'empêcher de penser dans un petit coin de ma tête: J'ai de la chance, tout de même, je suis en bonne santé.

 

Regardez dans la rue les tristes choses de la vie: Les "clochards", les personnes handicapées ou même tout simplement, sans chercher compliquée, les gens qui "tirent la gueule". Vous aurez peut être envie de leur faire par surprise, un bisou, un calin ou même un sourire. D'autres seront sans coeurs.

 

Dommage tout cela. Mais si ca pouvait changer, ce serait si bien... Mais personne ne serait intéressant si tout le monde auraient les mêmes centres d'intêrets ou la même personnalité.

 

Parce que il faut de tout pour faire un monde.

 

Parce que c'est la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bric à Brac.
Publicité
Publicité